Main Page/fr

From Star Atlas Community Wiki

<infobox type="developer">

 <image source="image" />
 
   <label>Developer</label>
 
 
   <label>Website</label>
 
 
   <label>Play</label>
 
 <group>
   <header>Mini-game</header>
   
     <label>Engine</label>
   
   
     <label>Last update</label>
   
   
     <label>Latest Module</label>
   
   
     <label>Next module</label>
   
   
     <label>Expected release</label>
   
 </group>
 <group collapse="closed">
   <header>Full-game</header>
   
     <label>Engine</label>
   
   
     <label>Last update</label>
   
   
     <label>Latest Module</label>
   
   
     <label>Next module</label>
   
   
     <label>Expected release</label>
   
 </group>

</infobox>

Welcome to the Star Atlas Wiki!

Powered by the Star Atlas community - Power to the people!

Star Atlas est une nouvelle génération de jeux Métavers, qui émerge de la rencontre entre la technologie de pointe de la blockchain, de graphisme en temps réel, de jeux vidéo multijoueur et de la finance décentralisée. La technologie de rendu graphique en temps réel Nanite d'Unreal Engine 5 permet d'obtenir des visuels de jeu avec une qualité cinématographique. La technologie blockchain du protocole Solana permet de créer une expérience de jeu sans serveur et sécurisée. L'utilisation de jetons non fongibles (NFT) obtenus et échangés dans Star Atlas crée une économie qui reproduit la tangibilité des actifs et de la propriété du monde réel. Le jeu propose un mélange des genres de Grande Stratégie, D'exploration, de Jeu de rôle et de Simulation de vol spatial.[1]

L'histoire[edit]

Le livre blanc présente le jeu comme suit:

<templatestyles src="Template:Blockquote/styles.css" />
Star Atlas est un métavers virtuel de jeu basé en l'an 2620..

Dans ce futur lointain, trois factions majeures ont émergé;

  1. Le territoire MUD gouverné par l'humanité,
  2. La région ONI est un consortium de races aliens, et
  3. Le secteur Ustur contrôlé par des androïdes sensibles.

Ces factions se livrent une lutte permanente pour les ressources, la conquête de territoires et la domination politique. Vous, citoyen d'une faction de Star Atlas, aurez la possibilité d'influencer l'issue de ce conflit intergalactique tout en ayant la possibilité de gagner des récompenses pour vos contributions.

Le métavers introduit une expérience de jeu unique en combinant à la fois les mécanismes traditionnels du jeu de base et ceux de la blockchain.
— Star Atlas - Livre Blanc[1]

L'équipe de Star Atlas[edit]

Star Atlas est développé par Automata S.A.

<templatestyles src="Module:Hatnote/styles.css"></templatestyles>

Jetons[edit]

Star Atlas exploite une double économie de jetons, les deux actifs cryptographiques étant ATLAS et POLIS.[1]

La vente publique initiale des jetons devrait prendre la forme d'une offre initiale d'échange (IEO) sur FTX et d'une offre initiale DEX (IDO) sur Raydium et Apollo-X à la fin du mois d'août 2021.[2].

Meta-Posters (NFTs)[edit]

Le 24 avril 2021, Star Atlas a lancé une campagne de pré-lancement intitulée ReBirth : Genèse d'un Metavers. Elle consistait en une vente de 14 NFT que la société qualifiait de "méta-affiches multimédia qui intègre des expériences de réalité augmentée et sonores."

Le 14 juin 2021, Star Atlas a annoncé à la surprise générale la sortie d'un poster supplémentaire, qui n'allait pas faire partie de la collection Rebirth. Il s'agissait plutôt du lancement d'une nouvelle catégorie intitulée "Légendes". Le premier (et jusqu'à présent le seul) poster de cette série, qui a été annoncé ce jour-là, est le poster Armstrong Forever.[3].

Les vaisseaux[edit]

Les vaisseaux sont l'un des principaux atouts du jeu dans le Métavers de Star Atlas. Les vaisseaux permettent aux joueurs d'explorer, d'entrer en contact avec d'autres joueurs et d'effectuer des tâches dans le jeu. Les vaisseaux sont représentés sous forme de NFT de différentes conceptions, fonctions et tailles et nécessitent un équipage pour fonctionner.

<templatestyles src="Module:Hatnote/styles.css"></templatestyles>

Acronymes et abréviations[edit]

Voir la page Acronymes et abréviations pour une liste des acronymes (et abréviations) couramment utilisés dans la communauté Star Atlas.

References[edit]

  1. 1.0 1.1 1.2 "Star Atlas: White Paper" (PDF). Star Atlas. "Archived" from the original on May 6, 2021. Retrieved September 12, 2021.
  2. So It Begins : Compte à rebours avant le lancement de la vente de jetons Star Atlas sur FTX, Raydium et Apollo-X. Medium. Posté le 9 août 2021. Récupéré le 10 août 2021
  3. Star Atlas et US Space Force Drop Neil Armstrong Meta-Poster NFT for Satellite Launch. Medium. Posté le 14 juin 2021. Récupéré le 10 août 2021