Rebirth Lore/fr

From Star Atlas Community Wiki

La campagne Rebirth a publié une petite partie de l'histoire associée à chaque affiche, décrivant les événements qui se sont produits dans le passé et qui ont façonné l'univers tel qu'il est aujourd'hui.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'histoire associée à chaque affiche.

La Découverte D'Iris (#1)[edit]

"Dans les profondeurs les plus reculées de l'espace, Iris, la planète sauvage, constituée de matériaux primaires inestimables, attira dans son champ de gravité sept jeunes planètes. S'en suivit une collision titanesque, désigné depuis lors comme "Le Cataclysme". De la collision de ces huit planètes, naquit un champ de débris précieux constitué de huit éléments dont la synergie est à même d'engendrer une forme d'énergie gratuite et infini."

Rebirth poster: Discovery of Iris

<templatestyles src="Module:Hatnote/styles.css"></templatestyles>

Le Cœur de Star Atlas (#2)[edit]

"Un jour, un explorateur solitaire voyageant au confins de l'espace, découvrit "Le Cataclysme". Il scanna ses richesses, recueillant des datas inestimables et créant ainsi, ce qui fut plus tard connu comme le Premier Bloc de Données Intergalactique. Puis, il vendit ces précieuses informations aux trois factions rivales, allumant une étincelle mortelle qui changea à tout jamais le cours de l'histoire."

Rebirth poster: The Heart of Star Atlas

La Guerre de la Grande Convergence (#3)[edit]

"Les trois factions, pensant être les seuls propriétaires des ressources du "Cataclysme", convergèrent pour coloniser la zone lointaine de la planète Iris. Dans l'incapacité de trouver un accord sur un juste partage de ces précieuses ressources, une guerre dévastatrice éclata et embrasa la galaxie."

Rebirth poster: The Convergence War

Petite Histoire d'un Astronaute Perdu (#4)[edit]

"Il pensait que ce serait juste une autre mission banale, une exploration de routine. Allez-y, scannez, enregistrez les blocs de données et revenez. Mais quand une tempête de radiations le surpris hors de son vaisseau, l'emportant dans un courant à haute vitesse dans ce torrent cosmique, la seule chose qui le sauva d'une fin inéluctable et tragique, fut son bouclier personnel ionique."

Rebirth poster: Short Story of a Lost Astronaut

B ❤️ P (#5)[edit]

"Paizul, la charismatique et brillante leader du consortium ONI, se souvient très bien de la première fois qu'elle a vu son seul et véritable amour. C'était une chaude journée d'été, pleine de tempêtes ioniques. La foudre perçait le ciel alors que Bekalu enlevait son casque. Quelles sont les chances de croiser le chemin de quelqu'un qui vole à travers ces terres désolées un jour comme celui-ci", dit-il de sa voix tonitruante. "C'est peut-être le destin", sourit-elle mystérieusement. Il y eut un autre coup de foudre. , mais cette fois le ciel resta calme."

Rebirth poster: B ❤️ P

L'Assassinat de Paizul (#6)[edit]

"Victime de l'un des destins les plus cruels de l'univers, la race extraterrestre Sogmienne a été au bord de l'extinction. Avec seulement 10 000 individus restants, ils ont mis tout espoir de salut entre les mains de leur chef Paizul. Après son dramatique assassina publique, une telle peur saisie les derniers survivants Sogmiens qu'il se préparèrent à faire face à leur "ultime combat"."

Rebirth poster: The Assassination of Paizul

La Procession Funéraire de Paizul (#7)[edit]

"Le son des lamentations résonnait à travers la plaine. La procession sogmienne marchait solennellement devant les pierres tombales de leurs ancêtres, toujours hantées par le sort tragique de leur leader. Le soleil descendait doucement sur l'horizon, alors que le cryopode de Paizul était porté jusqu'au sommet du Rocher de Lumière. Alors, un faisceau de lumière consuma la capsule funéraire et le rayon d'énergie se transporta vers son lieu de repos éternel au côté des anciens. Bekalu tomba à genoux avec un hurlement de douleur et la foule fut secouée jusqu'au plus profond de son cœur. En un frisson, un pressentiment de sombres événements à venir parcouru toute l'assistance."

Rebirth poster: Paizul Funeral Procession

Ahr Visite la Terre (#8)[edit]

"L'humanité est visitée par Ahr, un être mystérieux de pure lumière. Mais tout n'est pas comme il y paraît… Au travers du pouvoir de l'illusion, nous fûmes dupé et amenés à créer une religion fondée sur le cosmos et l'espace, pillant la planète et nous lançant à la conquête des étoiles, quittant définitivement la Terre."

Rebirth poster: Ahr Visits Earth

La Résistance (#9)[edit]

"Le navire de guerre Sogmien de classe Titan a servi de ville fortifiée pour protége les dernier membres de leur peuple. Construit en représailles à la décimation de leur espèce et à l'assassinat de leur chef, ce vaisseau galactique sogmien était un véritable prédateur alpha. Cette arme de guerre était si intimidante qu'elle a poussé les autres factions à encourager des pourparlers de paix."

Rebirth poster: The Last Stand

La Signature du Traité de Paix (#10)[edit]

"Les leaders des trois factions signent le traité de paix et fondent le Conseil Galactique de la Paix : le COP, le Council Of Peace. Le traité entérine le partage de toutes les données numérisées de l'espace sur une blockchain intergalactique. Ces données incluent les déplacements des flottes galactiques, les installations interstellaires et la localisation de toutes les ressources connues. Ce traité inaugura une ère de commerce pacifique durant laquelle les économies de toutes les factions connurent une croissance exponentielle."

Rebirth poster: The Signing of the Peace Treaty

Les Porteurs de Paix (#11)[edit]

"Ce fût une aube nouvelle et les cicatrices des batailles furent doucement guéries et emportées. Les chaires meurtries et les os brisés, les métaux incandescent et les navires enflammés de ces périodes troublés, retournèrent à l'oubli, pour n'être plus que poussière aujourd'hui.

Oui, les mondes se sont déchirés. Pourtant, aux heures les plus sombre, ce sont leur cri de paix, qui du tonnerre ont triomphées."

À la mémoire des honorables dirigeants Armi.eldr, Bekalu et Charon, signataires du Traité de paix galactique. Décédés le jour du cinquantième anniversaire de la signature du traité.

-To Honorable Leaders Armi.eldr, Bekalu and Charon, signatories of the Galactic Peace Treaty. Passed away on the day of the fiftieth anniversary of the treaty’s signing."

Rebirth poster: The Peacebringers Archive

Ustur Wod.bod (#12)[edit]

"Les Ustur sont une race d'androïdes multigénérationnelle issus d'une IA avancée, qui ont cherché à s'exprimer à travers une forme physique. Ce sont des êtres mécaniques avec un sens développé de l'identité, de la culture et de la mode. Leur anatomie s'articule d'une manière comparable à celle des êtres organique pour communiquer leurs comportements et leurs émotions. Ils aiment établir des liens avec toute vie intelligente et satisfaire une spiritualité intérieur."

Rebirth poster: Ustur Wod.bod

Om Photoli (#13)[edit]

"La race Photoli est une race extraterrestre de lumière très avancé. Leur état naturel est de naviguer dans l'univers sous forme d'énergie lumineuse. Leur capacité à maintenir une forme corporelle avec des formes anatomiques amorphes et des halos, leurs permettent de transmettre des expressions aux autres espèces. Lors des explorations galactiques, ils sont connus pour être confondus avec des divinités par des civilisations plus primitives. Un éclaireur Photoli en particulier a joué un rôle essentiel dans l'avancée de l'humanité vers les étoiles."

Rebirth poster: Om Photoli

Star Atlas (#14)[edit]

"Le premier à arriver à la prochaine frontière de l'univers est le premier à frapper aux portes de la prospérité." - Ustur Armi.eldr

Rebirth poster: Star Atlas